Voyages

AU ROYAUME DES GÉANTS

Voyager, c’est aussi vivre une expérience. En première mondiale, ce resort offre une occasion unique de passer la nuit à observer les éléphants majestueux dans leur habitat naturel.

Est-ce la recherche d’un lieu insolite, le fait de vivre un moment fort, ou l’amour que l’on a pour les animaux et la nature qui nous enchante dans cet hôtel ? Peut-être tout cela à la fois. C’est une retraite, une découverte faite de sérénité, d’authenticité, d’émerveillement et de luxe aussi, que nous propose l’Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort.

S’étendant sur 160 hectares de l’ancienne jungle du nord de la Thaïlande, l’établissement est perché sur une colline surplombant les rivières Mékong et Ruak. L’emplacement isolé est idéalement placé pour profiter d’une vue majestueuse sur le Triangle d’Or où se rencontrent la Thaïlande, le Laos et le Myanmar. En marge de son hôtel principal, l’Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort propose en option à ses clients de passer la nuit au sein de leurs Jungle Bubbles. Au coeur de la jungle, perchées sur des ponts en bois surélevés, elles offrent une expérience sensationnelle : on peut observer les étoiles au beau milieu de cette nature, au creux de la nuit, et, surtout, continuellement profiter d’une vue imprenable sur les éléphants. Ces Jungle Bubbles ont été conçues sur mesure par Eye In The Sky et sont construites avec un tissu en polyester de haute technologie, utilisant la technologie exclusive Precontraint Serge Ferrari, pour créer un milieu dans lequel les clients peuvent vivre en immersion. Sur leurs 22m2, elles offrent toutes les commodités. Les tarifs commencent à 526 euros par nuit, pour deux personnes, et comprennent un délicieux panier-repas, un mini-bar bien garni, un service de restauration dans la chambre 24 heures sur 24 et tout le nécessaire pour faire du thé et du café.
Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort est mondialement connu pour son camp d’éléphants qui, avec la Golden Triangle Asian Elephant Foundation (GTAEF), a été créé principalement pour venir en aide aux éléphants dans le besoin ou en mauvaise posture. À ce jour, plus de 60 éléphants ont été sauvés des rues des villes de Thaïlande, dont 22 vivent maintenant dans l’environnement de la jungle du camp d’éléphants d’Anantara, ainsi que toutes leur famille de cornacs de 50 personnes, qui reçoivent des cours d’anglais, une éducation pour leurs enfants et 100% des bénéfices de la vente de vêtements d’une entreprise traditionnelle de vers à soie.


Ce resort et cette association aspirent surtout à proposer des interactions avec l’animal de manière éthique. Par exemple, l’expérience signature Walking With Giants, qui fournit un moyen optimal d’apprendre à connaître les éléphants et de développer une connexion émotionnelle plus profonde avec eux. Marcher du camp d’éléphants vers les prairies ou la forêt, selon la saison, dévoile des paysages de rivière et de nature sauvage. En suivant leur rythme lent et régulier, les clients peuvent observer l’interaction sociale des éléphants dans leur habitat d’origine. Et, accompagné des cornacs, d’un vétérinaire ou d’un biologiste, on découvre avec plaisir la biologie et le comportement de ces pachydermes. Un belle expérience immersive emplie d’émotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: