Quand Pininfarina passe de l’automobile à l’architecture, le résultat est forcément un bâtiment aux lignes époustouflantes.
Pininfarina, la célèbre firme de design italien, probablement mieux connue pour la conception de superbes voitures de sport pour des marques telles que Ferrari, Maserati et Alfa-Romeo, est également active en matière d’architecture. Son dernier projet résidentiel, baptisé « Heritage », au design époustouflant est inspiré de la forme d’un speedform. Situé au cœur du quartier le plus recherché de Sao Paulo, il dispose de grands plans d’étage, d’équipements ultra-luxueux et il est en passe de devenir une référence pour les futurs programmes haut de gamme au Brésil.
Commandé par les développeurs locaux Cyrela, il a été conçu pour devenir l’un des bâtiments les plus emblématiques de l’une des plus grandes métropoles du monde. La tour unique s’élève sur 32 étages et comprend 31 appartements spacieux avec une unité par étage, allant de 570 m2 à 700 m2, à partir de 5 millions de dollars. Les équipements ‘Heritage’ offrent des expériences luxueuses, notamment des piscines pour adultes intérieures et extérieures, une piscine pour enfants de taille ludique, un espace pour enfants et une aire de jeux, un court de tennis, des salons de détente, un bar, une salle de bal avec une terrasse extérieure, une salle de sport, un spa et bien plus encore.« Le design intelligent anticipe constamment l’avenir pour trouver une innovation axée sur l’expérience utilisateur et la qualité de vie », déclare Paolo Pininfarina, président de Pininfarina.
Pininfarina a conçu ces dernières années une longue liste de bâtiments remarquables à travers le monde, y compris la tour ‘Vortex’ qui, à 650 mètres, devrait devenir le plus haut bâtiment d’Afrique, le ‘Magical Place’ à Orlando – un nouvel ensemble résidentiel et commercial de luxe et la ‘Tour de contrôle du trafic aérien de l’aéroport d’Istanbul’.