Automobile

Off-road & Hors-d’oeuvre : Partez à l’aventure avec Defender Experience

Même si pour certains le Defender s'est embourgeoisé avec son design modernisé, il n'en reste pas moins un 4x4 fonctionnel que vous pourrez mettre à l'épreuve sur le terrain. Une aventure que Premium a vécue avec Defender Experience et son ambassadeur, l'explorateur Belge Bartel Van Riet.

Qu’est-ce que le luxe ultime aujourd’hui ? Il ne peut se résumer au superflu, pour beaucoup, il s’agit d’un voyage ou d’une expérience unique que l’on n’oubliera jamais. C’est une chose que Land Rover a bien compris, en proposant à ses clients des expériences exclusives depuis longtemps. Celles-ci vont des cours de conduite 4×4 permettant de s’initier aux techniques de conduite tout-terrain ou d’approfondir leur maîtrise, jusqu’à l’utilisation d’un treuil. Divers voyages tout compris sont également proposés aux propriétaires d’un Range Rover, d’un Defender ou d’un Discovery. Les centres Land Rover Experience de Rhisnes (Namur) et de Tournai et leurs instructeurs qualifiés élaborent des activités de team building originales et sur mesure. C’est aussi là que se trouve le programme Start Off-Road, qui permet aux jeunes de 11 à 17 ans de vivre des aventures tout-terrain inoubliables.
Avec l’offre Land Rover Experience, vous partirez à la découverte du vaste monde avec votre propre Defender.
C’est l’aventure que nous a réservée Bartel Van Riet, explorateur belge de la nature, en nous emmenant en voyage dans le nord de la France : du dîner dans un restaurant étoilé au tout-terrain avec un Defender dans le Domaine du Marquenterre en baie de Somme.
Notre Defender nous attendait à Ostende dans le restaurant du chef étoilé Willem Hiele, une première étape gourmande pour découvrir sa cuisine du terroir travaillée à partir des produits de la mer du Nord.
Nous quittons le restaurant à l’allure de bunker, accompagnés de Bartel Van Riet, le célèbre architecte paysagiste flamand et personnalité de la télévision, direction la côte d’Opale du nord de la France jusqu’au Domaine du Marquenterre : une réserve naturelle intacte connue pour ses dunes sauvages et son vaste sanctuaire d’oiseaux. C’est l’endroit idéal pour se détendre en toute tranquillité et mieux connaître les capacités du Defender.

« À deux heures de route de Bruxelles, vous vous retrouvez soudain dans un monde complètement différent : c’est incroyable ! Faire du tout-terrain dans la nature est pour moi une pure détente. Avec le Defender, vous découvrez à la fois la puissance du véhicule hors route et le luxe moderne d’un restaurant étoilé » explique Bartel.


Guidés par un employé du domaine, nous avons vécu une aventure au volant de notre 4×4 sur de hautes dunes de sable, à travers d’anciennes forêts de pins et surplombant la mer. Alternant la conduite entre chacune de ses versions, essence, diesel ou hybride rechargeable, dans ses différentes carrosseries 90, 110 et 130, au volant de notre Defender aucun obstacle ne nous résiste, notre guide en viendra même jusqu’à nous féliciter ! La première soirée, nous profitons d’un dîner au restaurant étoilé La Grenouillère dirigé par le chef français Alexandre Gauthier, et d’une bonne nuit de sommeil dans ses chambres luxueuses aux allures de maisons de Hobbit. Quant à Bartel, il a choisi de profiter d’une nuit de sommeil réparatrice dans la tente Autohome installée sur le toit de son Defender. Il s’agit non seulement d’une tente confortable, mais aussi d’un espace pour deux adultes, d’un matelas luxueux, d’oreillers, d’un éclairage LED et d’une échelle compacte. Bref, la combinaison parfaite entre notre mode de vie moderne et la nature. « L’intérêt de dormir dans une tente de toit sur le Defender est que vous êtes littéralement au sec, sans perdre le contact avec l’environnement. De plus, la tente est installée en trois secondes, ce qui évite les tracas au moment d’aller dormir. C’est aussi un poste d’observation qui offre une belle vue sur les environs. J’ai même aperçu une famille de sangliers : une expérience magique » raconte Bartel.
Le lendemain, après une seconde journée de tout-terrain, Bartel nous fait la surprise d’un délicieux barbecue préparé en plein air. Celui-ci conclut : « Dans la société trépidante d’aujourd’hui, un week-end en Defender est un moyen particulièrement unique de se vider l’esprit et de se connecter à la nature d’une autre manière. Votre téléphone n’est plus la chose la plus importante ! Bien sûr, aussi parce que vous n’avez absolument aucun signal dans la réserve naturelle du Marquenterre. C’est aussi une forme de luxe ultime ! (rires). »

Revivez cette aventure en suivant l’itinéraire de Bartel Van Riet
Jour 1 : Route vers le Domaine du Marquenterre dans la Baie de Somme. Un espace naturel unique de 1 000 hectares avec 22 km de côtes vierges, des dunes de sable uniques et des forêts de pins.
Le soir, dîner à La Grenouillère, le restaurant auréolé de deux étoiles Michelin, d’une étoile verte, d’un prix 50 BEST et d’une note de 19/20 au Gault&Millau. Le grand chef propose des plats de saison inspirés de la cuisine française dans un lieu architectural, une propriété unique dans le village de La Madelaine-sous-Montreuil.
Nuit sous tente sur le toit du Defender.
Jour 2 : Excursion guidée en tout-terrain dans la magnifique région naturelle du Domaine du Marquenterre.
Le soir, barbecue sur la propriété et nuit dans la tente de toit.


Note : Toute personne possédant son propre Defender peut réserver une expérience dans le Domaine du Marquenterre auprès de Land Rover Experience ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur PREMIUM

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading