Horlogerie

La nouvelle Bell & Ross roule avec Blacktrack

Fruit d'une collaboration entre la marque horlogère et le designer Sacha Lakic, le nouveau chronographe BR 03-94 BLACKTRACK de Bell & Ross a été imaginé en prolongement à la ligne de la nouvelle moto Blacktrack BT-06.

Pour sa nouvelle montre instrument, Bell & Ross revient à son amour de la moto et poursuit son exploration des formes dynamiques. Inspirée des lignes avant-gardiste des avions furtifs, la nouvelle montre chronographe BR 03-94 BLACKTRACK s’associe parfaitement à la moto Blacktrack BT-06. Les liens intrinsèques entre Bell & Ross et l’aéronautique ne sont pas un mystère. Mais les amateurs de la marque connaissent aussi ses incursions dans le monde de la moto depuis plus de 10 ans.

Novateur et iconoclaste, le cadran de la nouvelle BR 03-94 BLACKTRACK se présente comme un tableau de bord. Les compteurs de ce chronographe adopte, pour la première fois, le dessin très spécifique des cadrans placés au guidon d’une moto. La connivence avec l’instrumentation de la moto est évidente. Rouge, comme sur une jauge, l’aiguille du totalisateur de chronographe sur 30 minutes est immédiatement lisible. Un subtil détail est visible au niveau du cadran : la superposition du balourd de l’aiguille des secondes du chronographe avec celui de l’aiguille des minutes redessine le « B » de Blacktrack. Le travail de facettage se retrouver également au niveau de la lunette qui revêt une forme octogonale vue du dessus. Grâce à un subtil jeu graphique en opposition entre le gris et le noir, notamment pour les chiffres, toutes les informations sont présentes et lisibles sur ce cadran qui assume pleinement ses teintes sombres et qui revêt un ajourage d’une grille de refroidissement. Les aiguilles des secondes et des minutes reprennent ensemble le logo de Blacktrack. De plus, la typographie des chiffres au niveau du réhaut et des index est soigneusement travaillée. Les index bénéficient d’un traitement au Super-LumiNova®, de même que les aiguilles squelettées et remplies de cette matière luminescente. A noter, le chronographe BR 03-94 BLACKTRACK peut s’insérer au centre de la console de la moto, permettant de faire passer la montre instrument du poignet au tableau de bord. La symbiose entre les deux machines est complète.

Au coeur de ce garde-temps contemporain sportif prend place le mouvement mécanique à remontage automatique BR-CAL.301. Un calibre disposant de 42 heures de réserve de marche, et permettant l’affichage des heures, des minutes, des secondes et de la date, en plus des fonctions de chronographe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :