RENDEZ-VOUS STELLAIRE AVEC JAEGER LE-COULTRE

“In Pursuit of Chance” résume le concept de manifestation – que nos vies ne sont pas une pure question de chance ; en clarifiant nos intentions et en les communiquant à l’univers, nous créons les conditions dans lesquelles nous pouvons accomplir notre destin désiré et faire de nos rêves une réalité. L’étoile filante devient une métaphore du pouvoir de la manifestation – un phénomène physique et réel qui représente la métaphysique, ce phénomène céleste aléatoire reflète le caractère apparemment aléatoire du hasard.

Portant le nouveau Rendez-Vous Dazzling Shooting Star, Amanda apparaît dans un décor dramatique et onirique, avec le ciel nocturne comme toile de fond. La captivante lunette sertie de diamants de la Rendez-Vous Dazzling Star, associée au délicat scintillement du cadran en aventurine d’un bleu profond, constitue un cadre parfait pour le fascinant nouvel affichage des étoiles filantes de Jaeger-LeCoultre. Capturant la nature rare et imprévisible de ce phénomène exquis, l’étoile filante trace un arc au milieu du cadran à des moments aléatoires, activé par le mouvement du poignet.

Bien que les mouvements des planètes et des étoiles suivent des schémas réguliers et mesurables, il existe une exception notable : les étoiles filantes. Sûrement le plus romantique et le plus intrigant de tous les phénomènes célestes, il ne s’agit pas d’étoiles mais de météores. Se produisant de manière aléatoire, ils ne sont visibles que dans de bonnes conditions. À certaines périodes de l’année, la Terre traverse la queue d’une comète, créant une pluie de météores qui peut produire 100 étoiles filantes ou plus en une heure.

Jaeger-LeCoultre nous démontre la beauté de l'imprévisibilité...

En 2022, les Rendez-Vous Dazzling Star & Rendez-Vous Star Métiers Rares® (Rare Handcrafts™) recréent le phénomène céleste enchanteur d’une étoile filante au poignet, traversant le ciel nocturne, grâce à un mécanisme entièrement nouveau conçu et développé au sein de la Manufacture. Activée par le mouvement du poignet, l’étoile filante apparaît sur le cadran à des moments aléatoires. Son imprévisibilité la rend encore plus spéciale. Créer un mécanisme qui exprime un phénomène imprévisible est un défi fascinant pour l’horlogerie car il semble défier les lois de l’horlogerie – un monde où tout s’exprime par des rythmes mathématiques précisément calibrés. Le calibre 734 le fait tout simplement. S’appuyant sur près de 190 ans d’expertise accumulée au sein de la Manufacture, les ingénieurs et horlogers de Jaeger-LeCoultre ont développé le nouveau calibre automatique maison 734, intégrant le nouveau mécanisme d’étoiles filantes. Ce faisant, ils ont réussi l’exploit sans précédent de capturer un phénomène cosmique aléatoire dans une complication horlogère. 

%d blogueurs aiment cette page :