La T.33 est la deuxième supercar du constructeur britannique. Conçue de manière classique, sans dispositifs aérodynamiques inutiles, la T.33 respecte les 7 principes de conception de Gordon Murray Automotive. Elle est légère, totalement axée sur le conducteur, d’un style intemporel, aérodynamique, pratique et très rapide. La puissance provient d’une nouvelle version reconfigurée du V12 Cosworth GMA, le V12 le plus léger, le plus rapide et le plus avancé techniquement au monde.
La T.33 utilise une architecture nouvelle, super légère en carbone et en aluminium qui offre une excellente rigidité en torsion et une grande légèreté. Comme pour toutes nos voitures, seuls 100 exemplaires seront assemblés, tous méticuleusement à la main. Cela garantit l’exclusivité et offre une expérience client hautement personnalisée. La T.33 sera la première voiture construite au nouveau siège mondial et campus technologique de GMA, Highams Park à Windlesham, Surrey, au sud-ouest de Londres. Elle rejoint donc la T.50 dans la gamme florissante de GMA.
A peine dévoilé, la T33 à déja trouvé ses futurs acquéreurs ! Son tarif de 1,37 million de livres sterling avant taxes locales n’a pas découragé les clients du monde entier d’obtenir l’un des 100 exemplaires.
“C’est un magnifique design intemporel. L’art de l’ingénierie s’étend à toute la voiture, des interrupteurs sur mesure aux composants du moteur qui sont de la pure sculpture. Tout ce que vous voyez a une fonction, rien n’est superflu. C’est la beauté de la simplicité.” – Gordon Murray.


