Horlogerie

SUPERWATCHES

L'horlogerie poursuit sa collaboration avec l'univers des supers-héros et plus largement celui de la science-fiction, et continue à donner naissance à des nouveautés incroyables.

Kross Studio, Death Star ultimate collector set 

UN COFFRET IMPÉRIAL

La manufacture indépendante suisse Kross Studio, relève ainsi le défi du tourbillon central, une complication mécanique rare venue sublimer l’éminente Death Star. Présentée dans un boîtier de 45 mm en titane la captivante cage tourbillon, représentant l’hémisphère nord de la Death Star, accomplit une révolution par minute. Sur la surface, le canon superlaser vert rappelle la puissance générée par les cristaux kyber. Le mouvement mécanique à remontage manuel offre une réserve de marche de 5 jours. Les aiguilles, apposées sur un affichage périphérique tournant à 360 degrés autour du tourbillon, incarnent les vaisseaux emblématiques de l’Empire : l’aiguille des heures représente le Star Destroyer de Classe Impériale, tandis que celle des minutes prend la forme d’un Star Destroyer de Super-Classe. Un ingénieux bouton-poussoir intégré entre 3h et 4h dans la boîte de montre est venu remplacer la couronne traditionnelle pour une mise à l’heure en toute modernité. A l’arrière du boîtier, l’anneau central permet de remonter le mouvement tout en préservant le style élégant et des lignes épurées. Deux boutons présents à l’arrière de la boîte permettent de changer le bracelet. Trois sets sont inclus dans le coffret : l’un est en cuir gris embossé aux motifs inspirés de la Death Star pour un effet en trois dimensions unique et deux autres sont en caoutchouc noir ou rouge. Série limitée à 10 exemplaires.

Fidèle à la narration, la montre Death Star Tourbillon, ses bracelets et le cristal kyber sont protégés au sein d’une reproduction fidèle des fameux containers orange utilisés par l’Empire pour sécuriser ses cargaisons de cristaux kyber. Bien plus qu’une simple réplique, chaque container est une véritable pièce d’art fonctionnelle, composée de plus de 700 éléments et mesurant 1m20 de long.

Kross Studio, Batmobile 1989 

LA BAT’ HORLOGE

Kross Studio transforme l’iconique Batmobile de Tim Burton en horloge de prestige, dotée d’un mouvement mécanique à réserve de marche de 30 jours. Un mouvement mécanique haut de gamme intègre parfaitement la Batmobile 1989 en respectant ses proportions. Plusieurs mois de recherche & développement ont été nécessaires pour créer cet objet d’art de 512 composants – 115 pour la carrosserie et 397 pour le mouvement – où chaque détail a été méticuleusement pensé. La carrosserie est en composite aluminium noir avec un revêtement de protection contre les rayures. Les heures et minutes sont affichées par deux rouleaux sur le dessus de l’horloge. L’heure se lit entre les deux décalques représentant les oreilles de l’homme chauve-souris. L’organe réglant vertical du mouvement se laisse apprécier à travers la turbine à l’avant de la voiture. Pour remonter l’horloge et la mettre à l’heure, une clé reprenant la forme du logo Batman en acier poli miroir et satiné vertical est fournie dans l’écrin. Série limitée de 100 pièces numérotées.

Audemars Piguet, Black Panther Flying Tourbillon 

UNE SUPER MONTRE AU SECOURS DES EXCLUS

Audemars Piguet révéle la première itération de sa série de montres Marvel Super Hero, la Royal Oak Concept “Black Panther” Flying Tourbillon. Une édition limitée à 250 pièces dévoilée en avril dernier lors de l’événement virtuel de la marque “Audemars Piguet & Friends, Live Show from Los Angeles”. Accompagné d’une vente aux enchères de soutien aux agents du changement dans les communautés à faibles revenus et historiquement exclues. Des enchérisseurs de plusieurs pays se sont affrontés pour avoir la chance de posséder l’un des quatre lots de la vente aux enchères, dont une version unique de la Royal Oak Concept “Black Panther” Flying Tourbillon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :