Automobile

FILER À L’ANGLAISE

Ce n'est pas tous les jours qu'on vous prête la dernière Bentley pour partir en weekend. Le blogueur luxembourgeois Gill Vanhoey a eu cette chance et en a immortalisé les meilleurs moments. Photos : Johannes Nollmeyer

Installé au volant de cette Bentley Flying Spur généreusement prêtée par Bentley Luxembourg, plus rien ne compte autour de moi, comme si le temps s’était figé. Je reste focalisé sur la voiture et son intérieur et découvre avec stupéfaction cette alliance parfaite entre luxe et technologie. Qui aurait-pu penser que l’écran tactile rotatif de cette berline anglaise de luxe cachait trois cadrans analogiques ? J’adore l’aspect ” diamanté ” de certaines finitions à l’intérieur de l’habitacle qui s’allie parfaitement avec le placage en bois du tableau de bord. Les sièges confortables m’enveloppent directement avant même que je ne me rende compte qu’il s’agit de sièges massants. Après un long moment immobile, trop occupé à découvrir chaque petit détail, je décide de tester la bête et de voir ce qu’elle a sous le capot. Elle démarre avec un bruit puissant, rassurant, loin d’être assourdissant. Je parcours les premiers mètres avec la plus grande prudence.

Avec ses 5,32m de long, qui respectent largement les distanciations sociales, je ne m’attendais pas à une voiture très maniable. Mais grâce à ses roues arrière directrices, j’ai l’impression de conduire une compacte, tellement il est aisé de sortir des rues étroites de Luxembourg. Ma passion pour la vitesse a vite pris le dessus et je me laisse emporter par son accélération puissante. Les 542 chevaux s’activent aussitôt dans une course folle et je ressens pleinement le potentiel du véhicule sans jamais avoir l’impression d’atteindre ses limites. Cette voiture m’a confirmé ce que je pensais déjà de cette marque prestigieuse et m’a fait vivre une belle expérience du luxe allié à la puissance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d