Bijouterie

POIGNET D’EXCEPTION

Pour sublimer son poignet aux côtés d'une montre ou laissés tout simplement seuls, ces bracelets plairont à tout un chacun. Fabriqués à partir de pneu de Formule 1 pour tous les amateurs de sport automobile ou délicatement sertis d'un diamant ...

La société Mongrip est une société Monegasque dont l’intérêt est porté sur la création d’un objet de mode partant de la carcasse d’un pneu de course qui, après traitement et manipulations diverses et délicates, prend la forme d’un magnifique accessoire unique.  Après des années de recherches, de traitement et d’une sélection de partenaires qualifiés , ils parviennent, en Novembre 2015, à la réalisation du premier projet: ainsi est né MONGRIP.  Ce duo, fondé d’une part par Monsieur Medici et d’autre part par le pilote Brésilien Augusto Farfus, a ensuite commercialisé une gamme de bracelets inspirés des courses automobiles et de certaines légendes telles Ayrton Senna.

MONGRIP développe des produits exclusifs fabriqués à partir de pneus certifiés, utilisés lors des championnats de Formule 1 du passé et d’autres championnats de sport automobile. Les techniciens procèdent à la transformation tout en préservant les composants et le Kevlar présents dans le pneu. Une série limitée de bracelets entre ensuite en production dont le chiffre varie mais ne dépasse pas les 500 unités. Chaque bracelet MONGRIP possède un numéro d’identification unique qui le relie à l’histoire du  pneu dont il a été extrait. Le processus de production des bracelets MONGRIP provient d’un processus exclusif et breveté internationalement qui les rend tous différents les uns des autres, les faisant devenir de véritables objets de collection, authentiques et exclusifs.

Chaque année, Valérie Messika fait souffler un vent de nouveauté sur sa collection iconique Move. Habituée à travailler l’or et le diamant, elle se lance à la quête d’un nouveau matériau: le cuir. Celui qu’on retrouve habituellement dans les ateliers de haute couture arrive aujourd’hui sur les établis de la Maison de joaillerie. Comme à ses habitudes, la créatrice, très inspirée par le monde de la mode, réussit le pari d’un bracelet coloré et ultra désirable. Transformable à l’envie, à porter seul ou en accumulation, le bracelet My Move se prête à une infinité d’assemblages. Liens cuir, mat ou verni, motif pavé, or ou titane, My Move devient le terrain de jeu du « tout est possible ». Plus de 300 combinaisons existent, proposant ainsi une multitude de looks. Le cuir se juxtapose au brillant du diamant blanc, au chatoiement de l’or blanc, rose ou jaune et à la force du titane, naturel, graphite ou anthracite.

Pour elle, pour lui, pour nous ? La Maison se démarque en réussissant le défi du bijou unisexe, que l’on s’échange, que l’on crée. Un peu comme on emprunte le sweat de son amoureux(se), on lui dérobe son bracelet My Move. Un bijou facile à porter, à assortir, à accumuler, et à arborer de jour comme de nuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur PREMIUM

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading