Horlogerie

TAG Heuer et Hiroshi Fujiwara, créateur de Fragment, renouvellent leur collaboration

La TAG Heuer x Fragment Design Heuer 02 chronographe est une Edition Limitée collector inspirée du sport automobile. Seuls 500 exemplaires seront disponibles. Pour cette nouvelle collab', la montre choisie arbore pour la première fois un fond de boîtier saphir rouge laissant apparaître le Calibre Heuer 02, le mouvement manufacture de TAG Heuer. Ce dernier dispose d'une importante réserve de marche de 80 heures.

L’horloger suisse avant-gardiste annonce sa deuxième collaboration avec le Parrain du Streetwear, Hiroshi Fujiwara. S’appuyant sur le succès retentissant de sa première création avec le designer japonais et son label Fragment Design en 2018, cette nouvelle collaboration a donné naissance à une montre audacieuse mais minimaliste en édition limitée. Reflet de l’héritage de TAG Heuer en matière de course automobile et de design audacieux, cette nouvelle montre intègre des finitions et des matériaux nobles, tels une lunette en céramique et un fond de boîtier en saphir rouge flamboyant.  


Un designer, musicien et amateur de montres mondialement influent 

Hiroshi Fujiwara est le fondateur de Fragment Design, un label multidisciplinaire créé en 2003. Il a depuis collaboré avec certains des plus grands et des plus réputés noms de la mode, du design et de l’art. Fujiwara est une figure légendaire qui est reconnue dans son pays natal, le Japon, et dans le monde entier pour son approche unique du streetwear hip-hop. Au-delà de son influence sur la mode contemporaine, Fujiwara est également connu pour son impact sur la culture, la musique et le design.  

Un Chronographe TAG Heuer signée Fragment Design 

La dernière collaboration entre les deux marques a donné naissance à une réinterprétation originale des modèles de boîtiers C des années 1960 et 1970. Ces formes de boîtiers, inspirées des courses automobiles, sont devenues la signature de TAG Heuer.  Hiroshi Fujiwara explique : « La réédition de ce garde-temps TAG Heuer m’a permis de marquer de mon empreinte un héritage fort pour en créer un nouveau. J’ai voulu apporter un style moderne et original grâce au fond rouge du boîtier. Il reflète l’une des couleurs du logo de la marque et lui donne également un caractère complètement nouveau et contemporain ». Franck Touzeau, vice-président de la création et du produit TAG Heuer ajoute : « La réinterprétation par Hiroshi Fujiwara de notre chronographe est la juste balance entre, un héritage riche et un design avant-garde. Le chronographe TAG Heuer x Fragment Design Heuer 02 est tout ce que l’amateur de montres d’aujourd’hui recherche : une technologie exclusive et innovante, une apparence séduisante et élégante et un héritage remarquable ».
Un style minimaliste qui se concentre sur les éléments essentiels de la montre 

Faisant écho au style équilibré et minimaliste de la montre, Fujiwara va à l’essentiel, en soulignant l’échelle tachymétrique emblématique de la lunette et en débarrassant le cadran de tout ornement superflu. Le cadran noir opalin comporte deux compteurs secondaires noirs embossés à 3 et 9 heures. Le noir contraste avec les lettres et logos blancs – dont « FRAGMENT » à 4 heures – et un simple guichet de date à 6 heures. Les index et l’aiguille centrale laqués rouges sont les seuls points de contraste du cadrant. Le résultat est un garde-temps de 44 mm audacieux et élégant, facile à lire. 
Le fond de boîtier en verre saphir rouge met en valeur de manière originale l’architecture à deux compteurs du mouvement Heuer 02. Ce mouvement chronographe automatique à roue à colonnes est la pièce maîtresse de cette pièce. D’une précision exceptionnelle et doté d’une réserve de marche de 80 heures, il démontre la maîtrise continue de TAG Heuer en matière de conception et d’ingénierie horlogères. Le fond en saphir rouge porte le logo caractéristique de Fragment Design, et chaque montre est gravée d’un numéro d’édition limitée unique de 1 à 500 exemplaires. 

Cette Edition Spéciale Fujiwara est également dotée d’une nouveauté exclusive : un bracelet en acier à cinq rangs avec une boucle déployante. Il est finement poli et brossé pour capter la lumière à chaque mouvement du poignet.  

La montre sera disponible en précommande sur www.tagheuer.com et dans certaines boutiques TAG Heuer avant d’être mise en vente en août 2020. 

Dans une série numérotée à seulement 500 pièces, la TAG Heuer x Fragment Design Heuer 02 est une montre originale fondée sur une riche histoire. Témoin du sens du design d’Hiroshi Fujiwara et de l’héritage disruptif de TAG Heuer dans le domaine du sport automobile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :