Depuis 1949, GANT conçoit des pièces intemporelles, faites pour durer, fabriquées à partir de 89% de matières naturelles et inspirées de classiques qui ne se démodent jamais. Lors de la prochaine étape, en 2020, près de 80% des collections de GANT seront issues de sources durables et étiquetées comme telles.
À l’occasion de la Saint-Valentin, la marque qui constitue aussi un certain style de vie présente Les 7 règles de GANT – une façon d’éduquer les consommateurs sur l’entretien des vêtements et de les encourager à prendre soin des pièces qu’ils aiment. Avec des soins appropriés, une chemise bien faite peut durer 20 ans. Les 7 règles consistent à louer, réutiliser, rafraîchir, réinventer, réparer, donner et recycler les vêtements. C’est le point de vue de GANT sur la mode circulaire et une façon d’inviter les gens à apprendre comment prolonger la vie de leurs vêtements. Les 7 règles de GANT seront lancées à l’échelle mondiale au cours de l’année.
« Les possibilités de fabriquer des vêtements plus durables n’ont jamais été aussi grandes ni aussi nécessaires », explique Jessica Cederberg Wodmar, Global Sustainability Director chez GANT. « GANT a toujours créé des produits de haute qualité à la longue durée de vie. Nous utilisons des matériaux d’origine plus durable pour accroître la vitesse de transformation dont notre industrie a besoin. C’est compliqué, certes, mais pas impossible. L’approche de GANT consiste à travailler en collaboration tant avec l’industrie qu’avec nos consommateurs. Nous continuerons à poser des choix conscients et à stimuler le changement. »
En entrant dans l’année 2020, GANT s’est fixé les objectifs suivants en matière de développement durable :
2022 – Le coton de GANT sera à 100 % d’origine durable
2025 – GANT réduira de 50 % sa consommation d’eau pour la fabrication
2025 – Les matériaux clés de GANT seront issus à 100 % de sources durables
2030 – GANT réduira de 30% son empreinte climatique dans toutes ses activités