Fashion

It’s complicated, but not impossible

Le 14 février, GANT déclarait son amour pour le développement durable et les vêtements faits pour durer. Dès le premier jour, la durabilité et la longévité ont été des facteurs clés dans la conception et la production de leurs produits. La marque adopte aujourd’hui une position plus large en matière de développement durable. En 2020, près de 80 % de la collection de la marque seront issus de sources durables. Avec ses 7 règles de GANT, une nouvelle initiative mondiale, la marque veut inspirer les consommateurs et les inviter à prendre la responsabilité commune de prolonger la durée de vie de leurs vêtements.

Depuis 1949, GANT conçoit des pièces intemporelles, faites pour durer, fabriquées à partir de 89% de matières naturelles et inspirées de classiques qui ne se démodent jamais. Lors de la prochaine étape, en 2020, près de 80% des collections de GANT seront issues de sources durables et étiquetées comme telles.

À l’occasion de la Saint-Valentin, la marque qui constitue aussi un certain style de vie présente Les 7 règles de GANT – une façon d’éduquer les consommateurs sur l’entretien des vêtements et de les encourager à prendre soin des pièces qu’ils aiment. Avec des soins appropriés, une chemise bien faite peut durer 20 ans. Les 7 règles consistent à louer, réutiliser, rafraîchir, réinventer, réparer, donner et recycler les vêtements. C’est le point de vue de GANT sur la mode circulaire et une façon d’inviter les gens à apprendre comment prolonger la vie de leurs vêtements. Les 7 règles de GANT seront lancées à l’échelle mondiale au cours de l’année.

« Les possibilités de fabriquer des vêtements plus durables n’ont jamais été aussi grandes ni aussi nécessaires », explique Jessica Cederberg Wodmar, Global Sustainability Director chez GANT. « GANT a toujours créé des produits de haute qualité à la longue durée de vie. Nous utilisons des matériaux d’origine plus durable pour accroître la vitesse de transformation dont notre industrie a besoin. C’est compliqué, certes, mais pas impossible. L’approche de GANT consiste à travailler en collaboration tant avec l’industrie qu’avec nos consommateurs. Nous continuerons à poser des choix conscients et à stimuler le changement. »

En entrant dans l’année 2020, GANT s’est fixé les objectifs suivants en matière de développement durable :
2022 – Le coton de GANT sera à 100 % d’origine durable
2025 – GANT réduira de 50 % sa consommation d’eau pour la fabrication
2025 – Les matériaux clés de GANT seront issus à 100 % de sources durables
2030 – GANT réduira de 30% son empreinte climatique dans toutes ses activités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :