Bateaux

Dynamiq réinvente la catégorie des 50 mètres avec son nouveau GTT 160.

La gamme Dynamiq de superyachts configurables devrait se développer après que le chantier ait révélé les premiers détails de son prochain projet GTT 160.

Le navire avant-gardiste tout en aluminium de 49,5 mètres représente ce que Dynamiq pense être essentiel pour les superyachts modernes – cool, efficace et axé sur le sport et le bien-être. Le GTT 160 est destiné aux propriétaires actifs d’aujourd’hui qui souhaitent découvrir différentes destinations ou traverser l’Atlantique rapidement et profiter des étés sans fin dans la Méditerranée et les Caraïbes sur une taille de yacht plus maniable et économique. Et ils sont assez intelligents pour être excités par le prix de départ très attractif de 19.900.000 €.
Avec un style racé et contemporain de Dobroserdov Design, le GTT 160 propose un hébergement luxueux pour 12 personnes dans six cabines et quartiers d’équipage pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. Le stateroom principal apprécie la place d’honneur sur le pont principal en avant et comporte deux grands balcons latéraux fixes. La vaste cuisine avec bar à petit-déjeuner est conçue pour être utilisée par un chef professionnel ou pour cuisiner en compagnie d’amis.

Le pont supérieur comprend un salon de cinéma avec un écran de 75 pouces, ainsi qu’un espace bar. Le solarium accueille une deuxième position de barre avec une vue imprenable et beaucoup d’espace pour bronzer. Exceptionnellement et une première pour un superyacht, le pont principal à l’arrière est conçu comme un immense club de plage de 120 m² avec un bain à remous pour 12 personnes et un espace spa fermé avec sauna, hammam et un gymnase convertible de près de 40 m² avec un espace pour un massage table. Ces caractéristiques sont plus typiques des navires deux fois sa taille.

Le GTT 160 n’est pas seulement magnifique, il dispose également d’une technologie embarquée avancée. Le spécialiste néerlandais de l’hydrodynamique Van Oossanen Naval Architects, partenaires à long terme de Dynamiq, a conçu la coque à déplacement rapide avec une feuille de palette arrière pour une portance supplémentaire en cours qui diminue la traînée et améliore l’efficacité énergétique. En conséquence, le yacht peut atteindre une vitesse de pointe de 17 nœuds lorsqu’il est équipé de modestes moteurs MAN 6 cylindres (537 kW). Les traversées transatlantiques sont possibles à 14 nœuds et la portée maximale à une vitesse économique de 10 nœuds est de 4 000 milles marins. Ceux qui cherchent à prioriser la vitesse peuvent passer à la version S, qui offrira une paire de moteurs MAN V12-1800 plus puissante pour une vitesse de pointe de 23 nœuds. Un système hybride en option avec mode électrique zéro émission peut fournir une croisière silencieuse jusqu’à 8 nœuds.

« L’idée était de créer la proposition la plus attrayante pour un superyacht d’un peu moins de 50 mètres. » déclare Sergei Dobroserdov, fondateur et PDG de Dynamiq. «Il y a tellement de yachts de 50 mètres en dessous de 500 GT disponibles, mais ils se ressemblent tous avec à peu près les mêmes fonctionnalités. Nous nous sommes demandé: «Que pouvons-nous apporter au marché qui soit plus logique pour nos clients?». La réponse a été de se concentrer sur les priorités des propriétaires modernes et de laisser de côté les choses les moins importantes. Nous avons donc décidé de concevoir la GTT 160 en mettant l’accent sur les facteurs clés: bien-être, efficacité et prix. En termes d’architecture navale, nous avons choisi une coque élancée avec une longue flottaison beaucoup plus efficace et confortable qu’une courte et large. Ainsi, plutôt que de maximiser le volume intérieur, nous avons analysé tout ce qu’un propriétaire veut ou a besoin en termes d’agencement général et de fonctionnalités. Nous sommes ensuite arrivés à un concept qui offre le confort de mouvement d’un yacht de 55 mètres avec un arc évasé conventionnel.

Pour compléter l’ensemble, le GTT 160 abrite une annexe de 21 pieds dans le garage avant et est équipé d’une plate-forme d’héliport touch-and-go avec une masse maximale au décollage de 3 000 kg.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :