LE PASSÉ REVISITÉ AVEC LA PORSCHE 911 SPORT CLASSIC 2022

Le constructeur automobile allemand a présenté la nouvelle Porsche 911 Sport Classic ainsi qu’un garde-temps allant de pair avec la voiture.

Après la réédition de la 911 Targa 4S, Porsche a sorti la deuxième des quatre pièces de collection pour continuer dans la gamme « Heritage Design ». Le but de cette manœuvre étant de faire revivre les éléments, les teintes et les matériaux les plus populaires de Porsche des décennies précédentes. La nouvelle 911 Sport Classic s’inspire donc de la 911 originale (1964-1973) et de la 911 Carrera RS 2.7 de 1972.

La Porsche 911 Sport Classic devient une édition collector

Faire revivre le style des années 60 et début 70, c’est l’objectif de la nouvelle Porsche 911 Sport Classic qui reprend tous les codes des anciens modèles : le fameux aileron arrière en « queue de canard », une large carrosserie, le toit à double bossage et la couleur grise inspirée de la Porsche 356. À l’intérieur du véhicule, il est possible de trouver le motif classique pied-de-poule ainsi que le tissu Pepita de Porsche, sur les panneaux de portes et le centre des sièges. Les cuirs noirs et couleur cognac ajoutent une touche d’élégance et contrastent avec l’aspect sportif de l’extérieur.

Pour ce qui est des performances, Porsche n’a pas choisi des pièces d’époque. La 911 Sport Classic 2022, bien qu’au design datant, reste un modèle sportif et compétitif. C’est en effet la voiture manuelle la plus puissante chez Porsche pour le moment, rapide et maniable. Elle présente une puissance de 550 ch, un moteur biturbo à six cylindres et une boîte dotée d’une fonction de double débrayage automatique qui permet de compenser par un bref coup d’accélérateur les différences de régime moteur entre les rapports au rétrogradage. Ce modèle est donc en théorie plus puissant qu’une 992 GT3, bien que cette dernière ayant été conçue pour le circuit et ainsi incomparable avec une 911 Sport Classic. La suspension est basée sur celle des modèles 911 Turbo et 911 GTS : ses amortisseurs réagissent très rapidement aux changements dynamiques, de plus, la hauteur de caisse, associée à la série de suspension sport, est abaissée de 10 millimètres.

Les conducteurs qui auront acheté le véhicule en édition collector recevront également un chronographe créé par Porsche Design. Une montre qui reprend de nombreux détails de la nouvelle 911 Sport Classic. 1250 exemplaires de ce modèle seront produits.Il est possible de commander la voiture au prix de 276 284€. La livraison est disponible dans les centres Porsche européens à partir de juillet 2022 et d’autres marchés suivront.

En savoir plus sur PREMIUM

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading